top of page

Les effets secondaires
 

Il est important de connaître les effets "un peu" indésirables qui peuvent survenir après une séance. De les connaître et de les comprendre, afin de ne pas dramatiser.

Après la séance vous ressentirez un état de profonde relaxation et de détente. 

Cet état de relâchement peut se prolonger quelques jours et est à consommer sans modération.

Quelques épisodes de baillement peuvent venir agrémenter les suites immédiates de la séance.

Moins plaisants, mais absolument pas grave sont les symptômes qui suivent :

Vos douleurs peuvent être augmentées et d’anciens petits maux peuvent réapparaître. Elles sont le signe que votre corps réagit et qu’il se débarrasse de ce qui l’encombre. Les toxines se libérant, la transpiration peut devenir plus abondante et odorante. De même pour les urines qui peuvent aussi être plus foncées.

Les selles peuvent être plus fréquentes et sous forme de diarrhées ponctuelles.

Le nez qui coule, des maux de tête, des nausées, des courbatures musculaires, de la fatigue, des crises de foie, une envie de pleurer, la production de glaires, des flatulences, des éruptions cutanées, tous ces petits maux peuvent apparaître.

Ils signifient que votre corps réagit et qu’il se débarrasse de ce qui l’encombre.

En réactivant les différentes circulations les organes sont à nouveau bien alimentés et fonctionnent normalement, parfois un peu trop fort au début.

La nature rétablit ses normes au moyen du système circulatoire, qui transportera les puissants poisons aux organes d’élimination : Le foie, les reins, les poumons et la peau.

 

Ces manifestations n’ont pas lieu systématiquement et ne durent pas. Tout symptôme qui se prolonge au delà de 48 heures n'est pas du à la séance de Réflexologie et nécessite la consultation d'un médecin.

Si je dois résumer ce qui précède et en y ajoutant une pointe d'humour, je dirai, plus vous d’effets secondaire, plus la séance aura été bénéfique.

Votre corps aura bien travaillé à éliminer ces toxines et à vouloir retrouver cet état d'équilibre qu'il affectionne tant.


 

bottom of page