top of page

En collaboration avec les sages-femmes, gynécologues-obstétriciens, médecins, ostéopathes… la réflexologie plantaire est un maillon de la chaîne du soin et améliore votre qualité de vie tout au long de votre grossesse.

Stress Anxiété

Libération des tensions nerveuses,

Régulation et amélioration de la circulation sanguine,

Soulagement des problèmes digestifs (nausées, vomissements, constipation, diarrhées, hémorroïdes, brûlures d’estomac),

La rétention d’eau et la sensation des jambes lourdes s’atténuent.

Soulagement des douleurs dorsales, posturales, tensions musculaires

Démangeaisons

Maintien d’un équilibre calcique

De même, en agissant sur la détente en général, la réflexologie plantaire peut également réguler le sommeil.

 

La réflexologie est là pour vous accompagner en complément du parcours classique et obligatoire de votre grossesse, elle ne s'y substitue pas.

C'est un accompagnement à différents niveaux (pathologique, émotionnel et énergétique) et pratiqué aux différentes phases d'évolution de votre grossesse.

 

La réflexologie aide à surmonter la fatigue. Cette technique redonne de l'énergie et aide la femme enceinte à être plus forte physiquement.

La réflexologie a une action sur le foie, permettant à l'organisme de mieux assimiler la forte production d’hormones.

La réflexologie réduit le stress, l'anxiété et l'inquiétude.

Le réflexologie pratiquée dans les derniers mois de grossesse rend les jambes plus légères et moins douloureuses.

Elle permet également de soulager les pieds qui sont soumis à un poids de 10 à 15 kilos de plus que la normale.

La réflexologie permet aussi de faciliter la digestion et l’activité intestinale, qui fonctionnent à un rythme plus lent durant la grossesse, car l'estomac et l'intestin se retrouvent compressés par le fœtus.

Les massages soulagent les douleurs de dos, la réflexologie aidant à débloquer la congestion lymphatique qui provoque la douleur, surtout dans la région lombaire.

La sensation de bien être qui résulte du massage, permet à la femme enceinte de se sentir plus sereine, plus calme, et évite ainsi les contractions liées au stress.

La réflexologie accompagne également les semaines après l’accouchement (baby blues, angoisse, déprime peuvent apparaître).

Dans cette période transitoire ou la nouvelle maman peut se sentir perdue et isolée, la réflexologie aide la femme à mieux gérer ses émotions.

La réflexologie est apaisante, douce et sans aucun risque pour la future maman et son bébé.

Depuis quelques années la réflexologie fait partie des soins dans certaines maternités et elle est de plus en plus conseillée par les sages femmes.

La grossesse est une période de la vie formidable et riche en émotions.

Pendant la période d’attente le corps de la future maman subit de nombreux changement qui peuvent entraîner des déséquilibres émotionnels, physiques et hormonaux.

Il est primordial que la future maman soit détendue, tant physiquement que psychiquement. Les émotions de la femme enceinte peuvent influencer l’enfant.

bottom of page