top of page

La réflexologie plantaire est l’art de reconnaître à distance un organe malade, un système en déséquilibre, un problème vertébral…

C’est une thérapie de contact unique en son genre, qui consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes.

A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe.

Considérée comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements, puis de les faire disparaître.

Elle entre en interaction avec le corps au moyen des 7200 terminaisons nerveuses contenues dans la plante des pieds et des voies réflexes.

 

Elle permet d'agir sur un symptôme précis, de soulager une douleur, de réduire l'état de tension et de stress à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques (digestifs, circulatoires, respiratoires, urinaires, endocriniens, dermatologiques), et psychiques (fatigue, trouble du sommeil, anxiété)

Les promesses de la réflexologie sont multiples.

Et pour cause : En rétablissant l’équilibre de l’énergie corporelle (QI), cette médecine Chinoise se propose de rétablir nos facultés d’auto guérison.

Chaque traitement réflexo causera une accélération de la circulation sanguine, ce qui accélère la vitalité, et nous augmenterons par la même occasion les défenses naturelles (système immunitaire)

La nature rétablira ses normes, au moyen du système circulatoire, qui transportera ces puissants poisons aux organes d’élimination : le foie, les reins, les poumons, la peau.

Le lien entre le corps et l’esprit

  • Le massage des zones corporelles réflexes permet ainsi d’harmoniser l’ensemble de l’organisme, de réguler les organes et procure en même temps une profonde relaxation qui va à son tour favoriser la santé et corriger les troubles.

  • Car si l’esprit agit sur le corps, la stimulation du corps peut également agir sur l’esprit.

Sur le plan scientifique, on pense que la stimulation des points de réflexologie pousse le cerveau à libérer des substances naturelles, les endorphines, en même temps qu’elle réduit la tension musculaire, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

bottom of page